•  

    15 Rue Eugène Marziano, 1227 Les Acacias - Genève

Création d’une SÀRL avec mise de fonds

Une société à responsabilité limitée (SÀRL) est une société commerciale où la responsabilité est limitée jusqu'à concurrence des apports et qui présente des caractéristiques d'une société notamment parce que les parts détenues dans le capital ne sont pas librement accessibles sans accord de tout ou partie des actionnaires.
Sa structure convient à toute entreprise souhaitant développer une activité commerciale. Elle peut être fondée par une ou plusieurs personnes physiques ou morales ou par d’autres sociétés commerciales.
La société de type SÀRL est généralement utilisée par les PME ainsi que les entreprises familiales. Les coûts des services (constitution société, gestion, comptabilité) pour ouvrir une SÀRL sont plus économiques que pour une SA.

Pourquoi choisir une société à responsabilité limitée (SÀRL) ?

La SÀRL propose plusieurs avantages indéniables :

  • La limitation du risque financier des associés (contrairement aux sociétés civiles),
  • Le choix Libre de la raison sociale
  • La flexibilité du statut social du gérant,
  • La sécurité juridique des statuts de SÀRL.
  • Conventions fiscales internationales favorables et avantages fiscaux.
  • Un ou plusieurs associés

La personnalité morale

Une SÀRL suisse acquiert la personnalité morale avec son inscription au Registre de Commerce.

Le siège social

L'adresse du siège social d'une SÀRL suisse ne figure habituellement pas dans les statuts, mais dans une réquisition additionnelle déposée au registre de commerce, de sorte de pouvoir ensuite faciliter les transferts de siège.

Comment créer ma société SÀRL avec Avisya ?

Créer une SÀRL se fait avec un minimum de 2 associés et un maximum de 100. Les associés composent le capital social avec des apports en nature, en industrie ou en numéraire et reçoivent en contrepartie des parts sociales Vous êtes intéressés par la création de votre entreprise SA ? Vous y êtes presque !

Nous nous occupons de :

  • La vérification du nom de votre société auprès du Registre des Sociétés afin de contrôler que la dénomination sociale de votre choix est encore disponible. La société anonyme doit être inscrite au registre du commerce du lieu où elle a son siège statutaire.
  • L’ouverture d’un compte de consignation pour verser le capital social (minimum 20.000 CHF et maximum 2.000.000 CHF) dans l’attente d’une inscription au Registre du commerce. Une déclaration de consignation vous sera remise lorsque les fonds seront versés. Nous avons simplement besoin d’une pièce d’identité pour réaliser cette démarche.
  • Rendez-vous chez le Notaire pour la signature de l’acte authentique de constitution de société. L’acte de constitution déterminera le contenu des statuts et désignera les organes. Le Notaire se chargera notamment des démarches et obligations de publicité légale.
  • Ouverture d’un compte bancaire de la société et libération du capital dès réception de l’original de la part du Registre du Commerce. La SÀRL dispose alors de son capital et le compte de consignation est clôturé.

Commander une SÀRL

Création d’une SÀRL avec mise de fonds.
Forfait CHF1780 – (frais de notaire inclus)

Commander

Description de la prestation

Tous les prix sont indiqués avec la taxe à valeur ajoutée et les frais de notaire pour l’acte constitutif officiel et les statuts authentifiés, la réquisition d’inscription au registre du commerce, les déclarations Stampa et Lex-Friedrich ainsi que la déclaration de renonciation à un organe de révision.
Les frais d ‘inscription ne sont pas compris.